L’Inde : bien plus que des temples et des divinités


 Validé le 07/05/2020    26 vues


L’Inde : bien plus que des temples et des divinités

Avec ses 3 287 263 km 2 et ses immenses forêts et plateaux, l’Inde est le terrain de jeu idéal pour les amoureux du trekking.

Un trek Inde que vous vivrez autrement avec Active India, une agence locale spécialiste de la destination. Bienvenue en Inde.

Un pays surprenant et plein de surprises

Célèbre pour ses nombreux dieux et déesses ainsi que ses temples grandioses (le temple d’or d’Amritsar, le temple de Minakshi…), l’Inde est aussi un pays d’aventures. La région de Ladakh, située à l’extrême nord, entre la Chine, le Pakistan et le Tibet propose des treks Himalaya incroyables.

Avec ses lacs turquoise glacés en hiver, ses paysages désertiques et ses monastères bouddhistes à l’architecture remarquable, le” petit Tibet » de l’Inde (surnom donné au Ladakh) est une destination de rêve pour les assoiffées de randonnées et de treks. Bien que moins touristique que d’autres régions que le Rajasthan, la région vous offre un dépaysement total.

Ainsi, vous serez coupé du monde extérieur, vous irez à la rencontre des habitants, et vous aurez à perte de vue d’immenses vallées au paysage lunaire. Avec un peu de chance, vous croiserez la faune locale. En tout cas, préparez-vous à vivre une aventure unique dans une région hors du commun.

Pour vivre une aventure époustouflante en pays indien, Active India vous propose plusieurs circuits que vous pouvez personnaliser. Durée du voyage, nombre de personnes… c’est votre circuit, vous avez donc votre mot à dire. Dans tous les cas, ce sera un voyage sur mesure Inde qui vous laissera rêveur dans le vol de retour que vous vivrez. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir un trek facile ou difficile, la découverte et l’expérience seront les mêmes.

Au programme de votre circuit personnalisé : randonnée dans la forêt et dans des sentiers balisés pour découvrir l’immensité du paysage, visite de villages perchés en montagne et de monastères, immersion dans la culture locale, nuit à la belle étoile ou dans un hôtel… Les itinéraires vous permettent de découvrir une Inde authentique avec une faune et flore endémiques ainsi que des petits villages traditionnels.

Un trek Himalaya : ça se prépare

Le Ladakh possède un écosystème unique et deux climats complètement à l’opposé. Ainsi, l’hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à moins de 30 °C alors qu’en été, elles peuvent atteindre les 35 ° avec des nuits à 10 °C. Pour vivre des moments agréables lors de votre trek et randonnée en Inde, mais aussi pour éviter les mauvaises surprises, que ce soit pendant les journées de marche ou les nuits de repos, vous devez emporter dans votre valise les bons vêtements et les équipements de randonnée nécessaires.

De même, pour préserver les sites naturels et l’environnement unique de cette région, vous devez adopter certains gestes. Avec ces quelques conseils bien utiles, votre voyage Inde en terre himalayenne sera totalement inoubliable.

Après un trek Inde, vous n’aurez qu’une envie : revenir. Et vous avez raison, l’Inde ne se visite pas en un seul voyage. Chaque fois, la surprise et l’émotion sont au rendez-vous.

D'autres pages à consulter :