Pourquoi le SMS est le meilleur canal en termes de conversion (et comment s'en assurer)


 Validé le 13/05/2022    712 vues


Pourquoi le SMS est le meilleur canal en termes de conversion (et comment s'en assurer)

Le marketing par SMS, c'est la forme de marketing plus personnelle qui soit.

Combien de temps passez-vous sur votre téléphone ? Combien de textos laissez-vous non lus ?

Les réponses typiques à ces questions sont la raison pour laquelle le SMS a un taux d'ouverture de 98%.

De plus, le marketing par SMS permet aux entreprises d'atteindre un public plus large. Un rapport de l'Union internationale des télécommunications indique qu'il y a environ 5,13 milliards d'utilisateurs de téléphones portables dans le monde, ce qui équivaut à environ 66% de la population mondiale. Vous voyez le potentiel ?

Cela signifie que même si le taux de conversion d'une campagne SMS était aussi "bon" qu'un autre canal, la conversion globale sera toujours meilleure pour une campagne SMS.

Mais le fait est que... le taux de conversion d'un SMS est meilleur (en plus), et de loin.

Qu'est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de clients qui passent à l'action après avoir reçu votre SMS. Il s'agit du nombre de conversions divisé par le nombre de contacts.

Pourquoi calculer le taux de conversion ?

Le taux de conversion est un bon indicateur de l'efficacité de vos campagnes SMS. Un taux de conversion élevé signifie que vos abonnés répondent à vos messages et prennent les mesures souhaitées. Un taux de conversion faible indique que vos abonnés ne sont pas intéressés par vos messages ou ne prennent pas les mesures souhaitées.

Comment améliorer le taux de conversion de vos campagnes SMS ?

Il existe un certain nombre de moyens d'améliorer le taux de conversion de vos campagnes SMS :

  • Envoyez des messages pertinents et ciblés : Assurez-vous que vos messages sont pertinents pour vos abonnés et qu'ils leur offrent quelque chose qui les intéresse.
  • Utilisez un appel à l'action fort : Votre appel à l'action doit être clair et concis. Il doit indiquer à vos abonnés exactement ce que vous voulez qu'ils fassent.
  • Utilisez un contenu attrayant et personnalisé : Votre contenu doit être attrayant et personnalisé.
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