Voyage en Éthiopie, trekking et découvertes culturelles au programme


 Validé le 06/05/2020    45 vues


Voyage en Éthiopie, trekking et découvertes culturelles au programme

Terre de trekking par excellence, l’Éthiopie est une destination à privilégier si vous êtes un passionné du genre. Mais, le pays a également beaucoup à offrir aux voyageurs, notamment en matière culturelle.

Faire du trek en Éthiopie : une bonne idée !

S’il y a bien une activité incontournable à faire en Éthiopie, c’est très certainement le trekking. En effet, le pays est connu pour ses magnifiques sites et paysages naturels qui invitent à la découverte. Avec une nature sauvage aux multiples facettes, il a tout pour plaire aux adeptes de randonnées, mais pas que. Propice à l’écotourisme, il permet aussi de faire de belles rencontres culturelles. Que rêver de mieux pour un voyage enrichissant et authentique sur le continent africain !

Du nord au sud, en passant par la capitale, Addis-Abeba, la patrie de Lucy regorge d’ailleurs de richesses étonnantes. Monts Simien, chutes de Tiss Abay, lacs Tana, Abiata et Shalla, montagnes Entoto, vallée du Grand Rift, églises monolithes et galeries souterraines de Lalibela, palais médiévaux de Gondar… Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes en Éthiopie. En passant par une agence de voyage locale, vous pourrez même découvrir les merveilles du pays tout en bénéficiant d’une immersion dans la vie locale et traditionnelle des Éthiopiens.

Bref, pour un séjour hors du temps dans un pays énigmatique, organisez un voyage en Éthiopie. Vous ne serez pas déçu !

Idée de circuit pour trekking en Éthiopie

Vous souhaitez faire du trek en Éthiopie tout en vous imprégnant de la vie locale auprès des campements et villages atypiques ? Alors, l’accompagnement d’une agence locale comme Ethiopia Traditions Travel ne peut que vous être bénéfique. D’autant que cela vous donne la possibilité de suivre un itinéraire qui répond à vos besoins et vos attentes. De fait, vous pouvez généralement personnaliser les idées de circuit proposées par l’agence.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir un circuit qui cadre le plus possible avec vos envies. Ainsi, pour vivre le meilleur du trekking en Éthiopie, que diriez-vous d’opter pour un circuit qui mêle découvertes et rencontres ? Dans cette optique, privilégiez un itinéraire qui vous permet de voir les sites incontournables disponibles sur place.

À l’instar de Lalibela, la fameuse « Jérusalem Noire », de Gondar, du parc national simien et bien évidemment de la capitale. Votre circuit de trek doit également vous donner l’opportunité de découvrir des endroits remarquables comme le haut plateau de Wollo, les chutes du Nil Bleu et les hauts massifs éthiopiens.

L’Éthiopie, un séjour riche en contraste à la clé

Vous voulez partir à la découverte du patrimoine naturel et religieux de l’Éthiopie ? Dans ce cas, solliciter les services d’une agence de voyage locale ne peut que vous aider et vous faciliter la tâche. En plus, une agence locale peut vous permettre de profiter d’un voyage sur mesure en Éthiopie.

Que demander de mieux pour vivre une expérience passionnante et satisfaisante dans cette partie du Corne de l’Afrique !

D'autres pages à consulter :