Le Brésil, une destination au cœur d’une nature splendide


 Validé le 29/04/2020    58 vues


Le Brésil, une destination au cœur d’une nature splendide

Situé entre plages de sable fin et forêt tropicale, le Brésil est une destination de rêve pour tout amoureux de nature grandiose et de paysages époustouflants.

Dans le plus grand pays d’Amérique latine, tout se vit en mode XXL.

Un pays qui ne vous laissera pas le temps de vous reposer

Dans un aussi vaste pays, il est impossible de tout voir en un seul séjour. C’est tant mieux, car cela vous incitera à revenir pour un deuxième voyage, et pourquoi pas un troisième… Pour ne rien rater de ses meilleures attractions touristiques, les agences de voyages locales proposent des circuits sur mesure pour visiter l’Amazonie et le Nordeste. Visiter le Brésil, c’est visiter sa capitale Rio de Janeiro pour lézarder sur ses plages mythiques et assister au Carnaval de Rio. Quatre jours de samba avec des participants aux costumes exceptionnels, vous ne vous y ennuierez pas.

Si votre découverte Brésil ne coïncide pas avec le carnaval, pas de panique, Rio a d’autres atouts dans ses manches pour vous faire passer l’un des meilleurs moments de votre vie. Au programme : visite du Corconado pour admirer la statue mythique du Christ rédempteur, visite du pain de sucre et de la forêt de Tijuca, à ne pas rater lors d’un voyage Brésil.

Rio de Janeiro, c’est aussi des sites historiques et architecturaux exceptionnels. À inclure dans l’agenda des adeptes de l’histoire et de l’art. D’autres merveilles vous attendent également dans ce pays immense, notamment des parcs, des jardins botaniques… où vous trouverez diverses espèces végétales et animales. La faune et flore au Brésil feront le bonheur des amoureux de la nature. Parmi les incontournables du Brésil, il y a le parc national des Lençóis Maranhenses, le parque das Aves, la plage de Tamar, la ville portuaire de Salvador, et principalement Pelourinho, un quartier qui raconte à lui seul le passé colonial du Brésil.

Voyage entre terre et mer

Après une découverte Brésil par la terre, parcourez le pays sur l’eau. En effet, comment parer du Brésil sans mentionner la mythique forêt et rivière ! À bord d’un voilier confortable et équipé, découvrez les rivières de l’Amazonie et découvrez des animaux sauvages qui peuplent le poumon de la terre. Au cours de votre croisière, vous ferez une immersion dans la forêt et ferez la connaissance des communautés locales et découvrirez un mode de vie authentique, loin des préoccupations de la civilisation moderne.

Dans les différents villages qui bordent ce mythique fleuve, vous découvrirez des rites et rituels étranges, des créations artisanales uniques, etc. Au fil de l’eau, vous ferez également connaissance avec une faune et flore préservées : des oiseaux, des alligators, des dauphins roses dans le parc national Anavilhanas… Randonnées, expéditions en canoë à moteur et expéditions nocturnes pour observer des espèces animales qui ne sortent que la nuit ponctueront également cette croisière sur le fleuve et la forêt amazoniens.

Une chose est sûre, un voyage Brésil ne s’oublie pas. Ça se revit et à chaque séjour, l’émotion est toujours au rendez-vous.

D'autres pages à consulter :