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Crisp : Logiciel de support client multicanal


 Validé le 27/06/2019    181 vues

La gestion de la relation client devient désormais pour les entreprises un enjeu de plus en plus important car il permet se différencier par la qualité du support que votre entreprise peut apporter.

Pour cela, de nombreux logiciels de support client permettent d'agréger l'ensemble des messages provenant des clients et des prospects afin de simplifier la gestion interne des entreprises et ainsi leur permettre de gagner en efficacité.

De puis quelques années, le multicanal a fait son entrée dans le monde des entreprises si bien qu'elles doivent gérer avec de plus en plus de canaux de communication et être capable d'être réactif face aux questions des internautes qui eux ne font pas de différence.

Ces dernières années, de nouveaux logiciels de relation client multicanal ont fait leur apparition pour permettre aux entreprises de continuer à gérer leur entreprise de façon "habituelle", tout en intégrant une brique multicanal.

Cela permet aux sociétés de créer une boite de réception universelle, centralisant les échanges et apportant plus de transparence entre les collaborateurs de l'entreprise.

Les fonctionnalités clés d'un logiciel de support client multicanal

Un logiciel de support client multicanal intègre de nombreuses briques ce qui permet souvent à l'entreprise de réduire ses coûts tout en unifiant la donnée interne à l'entreprise.

Une boite de réception universelle

Une boite de réception universelle permet de centraliser en un seul écran de contrôle, l'ensemble des communications en cours avec les clients et les prospects. Au travers de l'agrégation des différents canaux, les entreprises peuvent ainsi améliorer la communication interne et répondre de façon plus efficace et plus agréable aux entreprises.

Une boite de réception universelle permet notamment de connecter Facebook Messenger, Twitter Messenger, Emails, Chat en direct sur votre site internet et bien d'autres canaux que vous avez dans votre entreprise.

Une base de connaissance

Une base de connaissance permet aux entreprises d'offrir un service client en libre service ce qui a pour effet de diminuer le nombre de requête pour le service client tout en responsabilisant les internautes dans la recherche de leur problème.

De plus, cela a un impact positif sur la visibilité de l'entreprise puisque ces articles sont indexés par Google et apporte donc plus de leads potentiels. 

Des messages in-app & du retargeting email

Avec un service de messages in-app et du retargeting par email en fonction des événements de l'utilisateur, l'entreprise est capable d'accompagner l'utilisateur automatiquement et de façon personnalisé.

Cela permet d'améliorer l'accompagnement des internautes et libère du temps aux équipes du support client.



D'autres pages à découvrir

Logiciel de chat en direct : Un logiciel de chat en direct permet aux entreprises de parler avec les visiteurs d'un site internet. C'est le meilleur moment pour engager la conversation avec eux et ainsi générer plus de leads. En installant un live chat, vous augmentez aussi la satisfaction client grâce à une capacité de réponse plus efficace.

  https://crisp.chat/fr/livechat/

Logiciel de base de connaissance : Un logiciel de base de connaissances permet de centraliser les informations au sujet de l'utilisation d'un logiciel ou d'un service. Grâce à cet outil, votre entreprise est capable de décharger le service client tout en améliorant la satisfaction client au travers d'une autonomie plus forte des utilisateurs.

  https://crisp.chat/fr/knowledge/

Messages in-app et retargeting email : Grâce au service de messagerie in-app et de retargeting email, vous povuez bénéficier d'une automatisation du support client au travers d'actions réalisés par l'utilisateur. Pour cela, vous pouvez paramétrer le logiciel qui déclenche des messages personnalisés qui vous accompagner l'utilisateur ou le prospect dans son processus. Encore une fois, cela soulage votre service client.

  https://crisp.chat/fr/campaigns/