Page d'accueil du site : Kruzic Architecture

Kruzic Architecture : Architecte à Pontarlier dans le Doubs, proche du Jura


 Validé le 30/11/2022    14 vues

Quelle différence entre le travail d’un architecte et celui d’un constructeur ou d’un promoteur ? La différence justifie-t-elle le coût ?

L’architecte : un investissement plutôt qu’un coût

Faire appel à un architecte représente un coût, c’est un fait. Mais ce qui est moins évident c’est les économies que cela va représenter, si bien que tout compte fait, il se pourrait bien qu’un architecte vous fasse faire des économies en réalité !

Des délais de construction ou rénovation respectés

L’architecte va jouer le rôle de coordinateur entre les artisans amenés à intervenir sur votre chantier. Il impose un rythme, des délais. Et gare à celui qui ne les respecterait pas, il pourrait bien ne plus être sollicité pour de futurs chantiers.

Un chantier qui prend du retard c’est toujours problématique : c’est une location qui démarre plus tard, c’est un déménagement reporté, etc… Dans tous les cas, c’est des coûts ou du manque à gagner !

Un contrôle du chantier en temps réel

L’architecte va également vérifier que tout est réalisé de façon conforme. Cela évitera les mauvaises surprises dont les impacts sont d’autant plus importants que le problème est constaté tardivement. Cela contribue bien entendu au respect des délais et donc des coûts.

Des solutions techniques innovantes

Un architecte sera également capable de vous proposer des solutions techniques ou fonctionnelles auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé ! Ouvrant d’autres perspectives pour votre construction comme du gain d’espace, des économies de matériaux, etc.

Il existe encore de nombreuses autres raisons de faire appel à un architecte, mais celles-ci sont déjà plus que suffisantes, que votre objectif soit la rentabilité ou le simple fait d’avoir une maison pas comme les autres !