Page d'accueil du site : Fais Ton Sac

Fais Ton Sac : Découvrez le concept du Cloud Camping et planifiez votre RoadTrip


 Validé le 16/09/2022    18 vues

Prévoir ses vacances et débourser 1 000,00 € d'un coup pour une semaine en gîtes ou dans un hôtel, c'est sympa. Essayer autre chose que le camping pour les vacances en famille... passer une nuit perdue en pleine nature dans une yourte, au bord d'une rivière, se réveiller avec les animaux sauvages, c'est une aventure difficile à réaliser quand le salaire ne suit pas. Parce que les hébergements insolites, c'est la grande mode et ça peut coûter cher.

D'où cette idée de développer une communauté active autour du "Cloud Camping": des terrains un peu partout en France, avec la possibilité d'hébergement sur place (en mode "débrouille", pas d'accueil, ni de petit déjà, c'est en parfaite autonomie). Le tout en rejoignant la communauté des Itinérants™ pour quelques euros par mois.

Réglez un abonnement tous les mois et partez l'esprit tranquille sur votre budget

Forcément, comme c'est moins cher, vous allez devoir relever vos manches pour laisser l'espace clean à votre départ et vous préparer la cuisine vous-même. Personne ne va vous attendre sur place pour vous accueillir (à part peut-être les Itinérants précédents qui vous laisseront une petite surprise). Vous êtes autonome, le papier toilette dans la poche arrière de votre pantalon, ou ce projet n'est pas pour vous.

Vous aimez dormir à la belle étoile, voir les animaux à votre porte le matin ? Entendre des bruits suspicieux autour de vous en pleine nuit ? Regarder les étoiles depuis votre lit ? Faire un feu de camp pour cuisiner ? Créer des choses sur place ? Faire un peu de permaculture ? Nos emplacements vous proposeront la plupart du temps une yourte dans laquelle vous pourrez passer de super moments en famille. Son toit décapotable en été vous permettra de profiter de la fraîcheur et des étoiles.

Une chose est certaine. Si vous aimez la nature, vous ne regretterez pas de devoir marcher 20 minutes pour atteindre l'un de nos spots.



D'autres pages à découvrir

Apprendre le Bushcraft : Vous cherchez à apprendre les base du Bushcraft ? Vous voulez apprendre à faire du feu en pleine forêt ? Pêcher sans canne à pêche ? Savoir vous fabriquer un abri où passer les nuits... rien qu'avec ce que vous trouverez autour de vous ? Lisez donc cet article sur les bases du Bushcraft. Vous y apprendrez l'essentiel... la base de la base pour survivre seul.

  https://faistonsac.fr/apprendre-le-bushcraft.html