Page d'accueil du site : Domptez votre périnée

Domptez votre périnée : Eduquer et rééduquer son périnée


 Validé le 03/05/2022    76 vues

Histoires d'un périnée

J'ai remarqué un déclin de la maîtrise de mon intimité après la naissance de mes 2 enfants. Je perdais le contrôle de mon corps au point de provoquer des situations inconfortables au travail et avec mes amis.

Quel était le problème ? Quelle était la cause de ce relâchement incontrôlable... Le coupable a été immédiatement identifié... Le périnée !

C'est probablement parce que vous aussi êtes inquiets. Quelle est la cause de ce manque de tonicité ? Les principales causes du manque de tonus de votre périnée sont la grossesse, l'accouchement, les toux récurrentes, la constipation, l'âge, la ménopause et d'autres facteurs comme le surpoids.

Cela entraîne de multiples conséquences :

  • Sensations affaiblies lors des rapports intimes,
  • Désagréable pression au niveau de l'entrejambe,
  • Distension au niveau de la vulve post-accouchement,
  • Incontinence,
  • Fuites urinaires...

Cette liste n'est pas exhaustive. Il existe de nombreuses causes et conséquences liées à un périnée qui manque de tonus. Et cela touche autant les hommes que les femmes !

Pour déterminer si vous êtes atteint(e) d'un trouble périnéal, consultez un professionnel. Un diagnostic sera établi pour déterminer si vous avez besoin de soins adaptés.

Vous devrez également suivre un plan de rééducation périnéale en plus de votre suivi médical ! Vous avez sans doute déjà réfléchi à la façon dont vous pourriez améliorer votre confort à la maison en rééduquant le périnée.

Ce serait formidable de pouvoir faire une séance de rééducation sans contrainte de temps. Porter ses propres vêtements et suivre l'humeur du moment Sans sonde vaginale gênante, coûteuse et souvent inefficace.

C'est le programme que nous proposons sur Perinee-sante.fr !