Page d'accueil du site : Dati Plus

Dati Plus : Équipements de protection pour travailleurs isolés


 Validé le 11/01/2022    21 vues

Le lieu de travail est un endroit où nous passons la plupart de notre temps. Il est donc important que les travailleurs se sentent en sécurité à tout moment.

Une façon de surveiller l'environnement et de s'assurer que tout le monde est en sécurité est d'utiliser des dispositifs de protection pour travailleurs isolés.

Les dispositifs de protection des travailleurs isolés sont des outils conçus pour aider les travailleurs à rester en sécurité lorsqu'ils effectuent des tâches en dehors de la sécurité de leur groupe immédiat.

Les risques professionnels du travailleur isolé

Ces dernières années, une augmentation des décès de travailleurs isolés a été signalée en raison de la hausse des problèmes de toxicomanie et de santé mentale.

La plupart de ces travailleurs isolés ont été retrouvés morts dans un lieu différent de celui de l'entreprise ou de la zone où ils étaient censés travailler.

Afin d'éviter ces tristes cas, les entreprises ont pris des mesures pour protéger leurs employés avec des dispositifs tels que des téléphones et des boutons de panique.

Les dispositifs DATI

L'idée des dispositifs de protection des travailleurs isolés est d'assurer la sécurité de l'individu pendant qu'il travaille.

Ces dispositifs sont conçus pour alerter en cas de malaise ou d'accident.

Voici quelques exemples de dispositifs de protection des travailleurs isolés :

  • Les systèmes fonctionnant sur batterie permettent une connexion sans fil qui envoie des alertes aux intervenants d'urgence.
  • De nouveaux types de technologies portables, comme les bracelets ou les gilets GPS, peuvent être utilisés pour les travailleurs isolés.


D'autres pages à découvrir

Porte-Badge PTI : Le porte-badge de protection du travailleur isolé est un dispositif léger porté autour du coup qui lance une alerte en cas d'immobilité ou de perte de verticalité. Le travailleur peut aussi déclenché l'alerte manuellement grâce à un bouton SOS. Un télésurveillant rappelle alors le salarié pour évaluer la situation. ce dernier peut répondre grâce au micro intégré.

  https://dati-plus.com/porte-badge/