Travaillez en sécurité avec les soupapes de sûreté pour l’industrie de GMI Robinetterie
Dans le cadre des travaux industriels, les soupapes de sécurité figurent parmi les gadgets nécessaires à installer.
Effectivement, la législation des états membres de l’Union européenne exige l’usage de ces instruments afin d’éviter les risques d’explosion.
Quel rôle joue exactement cet organe alors ? Comment fonctionne-t-il ? Où en trouver selon vos besoins ? Lumière sur les soupapes de sûreté.
À quoi sert une soupape de surpression pour l’industrie ?
Soupape de sécurité, de surpression ou de sûreté, tous désignent le même accessoire.
Concrètement, il s’agit d’un instrument de sécurité qui règle la pression en évacuant l’excès de fluide avec un débit suffisant.
Ceci en vue de protéger l’équipement de surpression ou de dépression à l’instar de l’appareil de réseau de tuyauterie.
Comment cet accessoire fonctionne-t-il ?
Bien que la soupape de surpression soit un organe indispensable, elle s’utilise très rarement. Autrement dit lorsqu’un appareil dépasse la pression maximale admissible.
Dans ce contexte, la soupape de surpression, composé d’un ressort, s’active de manière autonome pour normaliser la pression.
Bien entendu, pour que ce dispositif remplisse parfaitement son rôle, il est impératif d’acheter uniquement des articles de qualité qui allient précision de détection, insensibilité aux contre-pressions et optimisation du dimensionnement.
Par conséquent, pour bénéficier des avantages des soupapes de sûreté pour l'industrie, n’hésitez pas à parcourir le site de Gmi Robinetterie.
Entreprise nazairienne spécialisée dans les produits de robinetterie industrielle depuis 1990, elle propose aux entreprises une large gamme de soupapes de sûreté.
Pour ne citer que :
- Les soupapes de sécurité libre haute pression en laiton ;
- Les soupapes de sécurité libre haute pression en inox ;
- Les soupapes de sûreté pression et dépression ;
- Les soupapes de sécurité bronze à visser ;
- Les soupapes de surpression acier à brides.