Le magicien en micromagie doit-il varier ses tours ?


 Validé le 25/06/2021    30 vues


Le magicien en micromagie doit-il varier ses tours ?

Des tours de magie en close-up fascinant pour illusionner

En tant que professionnel, le magicien close-up a toutes les idées en place pour attirer l’attention de ses spectateurs. Par sa parfaite maîtrise de son œuvre artistique, il s’entraîne à rester créatif en apportant une touche innovante dans chacune de ses présentations. Cette stratégie permet de donner du goût aux prestations même lorsqu’elles sont ordinaires.

Susciter la stupéfaction en close-up à chaque tour est une chose, mais graver son passage sur scène dans toutes les mémoires en est une autre. Pour toucher son public en plein cœur, il semble plus logique d’évoluer des tours les plus forts en sensation vers ceux qui le sont moins. De même, il peut choisir de faire l’inverse tant que cela lui permet de garder son public en haleine et de faire une place à son passage dans la mémoire de tous.

Le secret: l'entrainement pour des disparitions réussies

Dernière méthode pour entretenir le secret professionnel et ne pas passer pour un faux : savoir s’y prendre dans la gestuelle surtout lorsqu’il s’agit d’un tour d’illusionnisme. La simple posture du magicien close-up a son sens. Certains mouvements de mains consistent en effet à cacher un objet, un instrument ou à distraire le public afin d’évoluer vers un autre tour. C’est pourquoi une préparation avant chaque prestation est nécessaire.

Mais il est indispensable que le magicien à Lyon comme à Paris ou ailleurs possède un répertoire varié. Des tours de cartes ne suffisent pas, il faut innover avec des disparitions de bagues, boules ou billets de banque.

Un magicien à Lyon pour animer mariage, anniversaire

A disposition du particulier comme du professionnel, à Paris, Marseille comme à Lyon, le magicien en close-up sans son ensemble doit être rigoureux. Son professionnalisme le poussera à se produire lors de mariages, anniversaires et autres événements classiques.

Il pourra aussi bien jouer son rôle devant un jeune public comme dans une maison de retraite. Avec sa bonne humeur il laissera dans toutes les villes et villages une empreinte mystérieuse qui flottera pendant plusieurs jours. L'art magique est un divertissement spécial ou l'artiste doit avoir un bon relationnel et une bonne dextérité.

D'autres pages à consulter :