Les bonnes raisons d'opter pour un briquet USB


 Validé le 12/07/2019    65 vues


Les bonnes raisons d'opter pour un briquet USB

Si vous aimez découvrir et dénicher régulièrement de nouveaux objets tendances, vous connaissez sûrement déjà le briquet électrique.

Vous savez, ce petit objet que l'on conserve constamment dans une poche de pantalon ou un sac et qui peut s'avérer très pratique dans de nombreuses circonstances.

Mais faut-il se laisser tenter ? Comment est-ce que ça fonctionne vraiment ? On fait le point ensemble sur le briquet USB !

Un briquet aux nombreux avantages

On ne va rien vous apprendre, un briquet se doit de pouvoir allumer n'importe quel objet en quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, il est relégué au fond d'un tiroir.

L'avantage du briquet électrique, c'est qu'il dispose de plusieurs électrodes (entre 2 et 4) qui vont générer un arc électrique très puissant. Cette puissance, justement, vaut largement une flamme que l'on retrouve sur un briquet traditionnel. 

Mieux encore, il peut être utilisé dans des conditions métérologiques difficiles : pluie ou vent, son arc électrique ne s'éteint pas et on peut facilement le comparer au fameux briquet tempête, réputé pour rester allumé malgré un vent très fort. 

Enfin, et c'est un autre de ses avantages, l'accent est mis sur le design. Le briquet électrique n'a rien à voir avec des modèles jetables en plastique et souvent peu esthétiques.

Il est souvent fabriqué avec des matériaux de qualité comme du zinc, tout en veillant à ce qu'il soit le plus joli possible. On peut donc retrouver sur ses faces divers dessins ou motifs. Il est aussi équipé d'un bouton LED du plus bel effet. 

Une recharge facile et rapide

Comme son nom l'indique et contrairement à un briquet traditionnel, vous n'avez pas besoin de gaz ou d'essence pour le recharger. Il faut simplement le brancher à un câble USB et laisser sa batterie se recharger.

L'opération prend généralement une heure, ce qui est très raisonnable. D'autant qu'ensuite, vous pourrez l'utiliser plus d'une centaine de fois avant de devoir renouveler l'opération. 

En plus, grâce à sa recharge en USB, il est possible de le faire n'importe où : au bureau en le branchant à un ordinateur, dans la voiture à l'aide d'un adaptateur allume-cigare ou encore avec une batterie externe.

D'autres pages à consulter :