Les vidéos spatiales arrivent sur l’iPhone 15 Pro avec iOS 17.2


 Validé le 18/12/2023    42 vues


Les vidéos spatiales arrivent sur l’iPhone 15 Pro avec iOS 17.2

Les utilisateurs de l’iPhone 15 Pro peuvent désormais enregistrer des vidéos spatiales.

L'iPhone 15 Pro fait sensation avec sa dernière fonctionnalité révolutionnaire appelée "vidéo spatiale". Cette nouveauté a été déployée le 11 décembre dernier, avec la mise à jour iOS 17.2. Elle permet aux utilisateurs d’iPhone 15 pro de capturer des vidéos en 3D en utilisant les deux caméras arrière du smartphone. L'expérience immersive qu'elle offre prendra toute sa dimension lorsqu'on visionnera les vidéos avec le Vision Pro, le casque de réalité mixte Apple dont la sortie est prévue début 2024 aux États-Unis.

La vidéo spatiale a été présentée lors de la WWDC 2023 d'Apple en juin, mettant en avant comment la perspective des vidéos évolue en fonction des déplacements de l’utilisateur, créant ainsi un effet immersif unique. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de capturer des moments et de revivre l'expérience des mois ou des années plus tard grâce à l'Apple Vision Pro, tout en recréant l'atmosphère du moment initial.

Un journaliste de TechRadar a eu le privilège d'anticiper cette fonctionnalité en testant en avant-première la vidéo spatiale et l’Apple Vision Pro. Dans son compte rendu, il partage ses impressions après avoir créé et visionné ses propres vidéos spatiales. Bien que les vidéos semblent initialement similaires à des enregistrements classiques, le rendu en 3D sur le Vision Pro s'est avéré être une « expérience époustouflante, offrant une profondeur impressionnante et très réaliste ».

Le journaliste suggère que la vidéo spatiale pourrait devenir la caractéristique phare de l’Apple Vision Pro, incitant les utilisateurs à investir dans ce casque AR/VR pour une expérience immersive optimale. Même si le coût du Vision Pro est élevé, la possibilité de capturer des vidéos spatiales avec l'iPhone 15 Pro pourrait stimuler l'intérêt des consommateurs pour la visualisation en 3D. Il souligne également la facilité d'adaptation aux commandes du casque, mettant en avant l'intuitivité malgré la technologie avancée.

La prouesse technologique derrière la vidéo spatiale résulte d'un ajustement du design de l'iPhone 15 Pro. Les ingénieurs de la firme à la pomme ont déplacé la caméra ultra grand-angle sous la caméra principale à l'arrière. Cette modification permet aux deux caméras de filmer la scène en mode paysage avec un léger décalage, créant ainsi l'effet 3D.

En résumé, la vidéo spatiale est une fonctionnalité innovante de vidéo immersive qui, combinée au potentiel du Vision Pro, ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle.

Points clés :

  • La vidéo spatiale est une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone 15 Pro qui permet de filmer en 3D.
  • Cette fonctionnalité est rendue possible par l'utilisation des deux caméras situées à l'arrière du smartphone.
  • La vidéo spatiale est optimisée pour le casque de réalité mixte Apple Vision Pro.
  • TechRadar, estime que la vidéo spatiale pourrait devenir la caractéristique phare du Vision Pro.

Retrouvez toute l’actualité de l’Apple Vision Pro et des technologies immersives sur VisionVR.fr

D'autres pages à consulter :