Page d'accueil du site : Guide du batteur électrique

Guide du batteur électrique : Tout savoir sur le batteur électrique


 Validé le 11/01/2024    127 vues

Le batteur électrique se range dans la catégorie du petit matériel de cuisine. Reconnu pour nous rendre de nombreux services dans la réalisation de recettes en tous genres, il sert à préparer la mayonnaise et différentes sauces notamment. Pourtant, savoir le choisir parmi toutes les marques n'est pas chose facile. C'est là qu'intervient le guide du batteur électrique. Ce site est conçu pour aiguiller le consommateur vers le produit dont il a vraiment besoin en lui donnant de précieux conseils.

Quels sont les accessoires du batteur électrique ?

Rappelons que le batteur électrique est pourvu d'accessoires amovibles qui font de cet appareil un ustensile de cuisine polyvalent assurant la réussite de diverses recettes. Les fouets sont destinés à battre les œufs, fouetter la crème, mélanger des sauces légères et réaliser des mélanges aérés.

Les crochets à pétrir servent à pétrir la pâte à pain, à pizza ou à pâtisserie. Ils sont plus robustes que les fouets et permettent de travailler des pâtes épaisses et consistantes. Quant au bol mélangeur, en acier inoxydable, en verre ou en plastique, il est utile pour faciliter la préparation des recettes.

Par ailleurs, plusieurs vitesses permettent d'adapter la rotation des fouets à chaque préparation, qu'elle soit sucrée ou salée. Ainsi, une vitesse rapide permet de monter les blancs d'œufs en neige. Une vitesse moyenne est adaptée pour les mayonnaises et les crèmes fouettées. Enfin, une vitesse lente est parfaite pour épaissir les sauces ou pétrir une pâte lourde.

Quelle puissance retenir ?

Comme le rappelle le guide du batteur électrique, il importe de choisir un modèle en fonction de sa puissance et de l'usage que l'on souhaite en faire. En effet, une puissance trop faible ne permet pas de malaxer une pâte à pizza par exemple.

En général, ces appareils affichent une puissance comprise entre 200 et 1000 watts. Un modèle de puissance moyenne suffit pour des tâches de base : battre des œufs, fouetter de la crème... Mais pour réaliser des préparations complexes comme le malaxage, il est préférable d'investir dans un batteur électrique puissant.

Combien coute un batteur électrique ?

Le prix d'un batteur électrique dépend de la marque, des fonctionnalités et des accessoires. Un appareil d'entrée de gamme est vendu entre 20 et 50 euros. Ce sont des modèles basiques mais qui conviennent pour des tâches simples.

Le milieu de gamme affiche des prix entre 50 et 100 euros. Ces batteurs offrent une puissance satisfaisante pour le pétrissage de la pâte à pain par exemple.

Enfin, le haut de gamme dépasse très souvent les 100 euros. Ces matériels appelés batteurs sur socle sont utilisés par des passionnés de pâtisserie pour des tâches plus complexes et une utilisation intensive.

Pour aider le consommateur dans son choix, le site compile tous les points à vérifier. De fait, il simplifie l'achat d'un batteur électrique pour le grand public parfois novice en la matière.



D'autres pages à découvrir

Quels critères pour acheter un batteur sur socle ? : Le batteur sur socle est une variante du batteur électrique classique. On en trouve de nombreux modèles dans le commerce. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur batteur sur socle ? Toutes les réponses vous sont données dans cet article : puissance, nombre de vitesses, volume du bol, fonctionnalités...

  https://www.batteur-electrique.fr/batteur-socle/