Page d'accueil du site : Monsieur Enchères

Monsieur Enchères : Guide complet des enchères immobilières judiciaires et amiables


 Validé le 07/02/2020    88 vues

Monsieur Enchères est un site Internet qui répertorie l'ensemble des informations autour des ventes aux enchères immobilières.

Ce type de vente atypique attire de plus en plus d'acquéreurs chaque année et nombreux sont ceux à foncer tête baissée.

Or, il est primordial de bien comprendre le fonctionnement de ces ventes car les erreurs peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Les formes de ventes

Il existe quatre formes de vente aux enchères principales que sont : les ventes judiciaires, les ventes des notaires, les ventes domaniales et les ventes interactives.

Chaque formule présente des avantages et inconvénients qui lui sont propres.

Par exemple, dans le cadre d'une acquisition judiciaire, il n'existe pas de délai de réflexion, pas de rétractation possible, et pas de recours possible contre le vendeur.

Tous ces éléments font qu'il est impératif de bien se renseigner en amont de la vente pour être certain de faire une bonne opération.

Quel est l'intérêt des ventes aux enchères ?

Peu importe la voie choisie, l'intérêt majeur des enchères immobilières est la possibilité d'acquérir un bien en dessous du prix du marché.

Si vous faîtes ne serait-ce qu'une économie 10% sur le prix final pour un bien d'une valeur de 300 000 euros, vous réalisez une économie de 30 000 euros, ce qui est considérable.

Dans de nombreux cas, il est même possible de réaliser des économies de plusieurs dizaines de pourcent par rapport à une acquisition classique via agence immobilière.

Dans ces conditions, on comprend vite l'importance de bien se renseigner en amont et de bien se préparer.

Le site Mr Enchères a justement été conçu en ce sens, en apportant un maximum d'informations sur des pages très détaillées.