La manière nuru : technique sensuelle, érotique basée sur le corps-à-corps


 Validé le 01/07/2019    7 vues


La manière nuru : technique sensuelle, érotique basée sur le corps-à-corps

Autrefois pratiquée par les geishas, la méthode nuru commence aujourd’hui à se répandre en Europe.

C’est un massage érotique visant plus le plaisir que le soin. Pour appliquer la technique, on emploie un gel à la place d’une huile.

Une méthode libre

Ce toucher traditionnel japonais ne possède pas vraiment d’effets thérapeutiques. Il est assez libre puisque son application ne requiert pas de manipulation ou mouvement technique.

L’exercice se caractérise plutôt par des caresses douces en général, mais appuyées par moment, et de légers pétrissages. La grande particularité de ce massage nuru reste les manœuvres de corps-à-corps.

Durant la séance, les intervenants adoptent quelques positions érotiques et exécutent ainsi des mouvements de va-et-vient.

Les corps glissent facilement entre eux grâce à l’application du gel. Il y a donc une importante interaction entre le masseur et le massé.

Les spécificités du gel

La substance est un élément indissociable de la méthode nuru. Son élaboration se fait à partir d’algues nori, une espèce riche en protéine généralement utilisée en cuisine.

Quand l’algue nori se présente sous l’aspect d’un gel, elle sert particulièrement pour certains types de massage érotique. Le gel de toucher est aussi composé d’extraits de produits naturels tel l’aloe vera.

Afin que de nombreuses personnes puissent bénéficier de son usage, il a été conçu sans graisse ni goût ni odeur. Il est souvent transparent.

L’usage de ce lubrifiant se caractérise par un mélange avec de l’eau chaude. Le gel doit constituer un quart de la solution. L’addition d’eau permet d’obtenir un lubrifiant plus fluide.

Selon la tradition, le gel est contenu dans un grand bol de bambou. Son application se fait généreusement, et elle concerne les 2 intervenants. Cela favorise le contact et le glissement entre les corps de ces derniers.

Le déroulement d’une séance

La technique nuru se pratique entièrement nue. Néanmoins, les pudiques peuvent garder leurs sous-vêtements. Une session commence toujours ainsi par un déshabillement mutuel, l’un ôte les vêtements de l’autre.

Ensuite, le couple enchaîne avec une douche ou un bain chaud. Durant cette étape, les 2 protagonistes peuvent déjà s’essayer à différentes caresses. Après, ils passent au massage nuru proprement dit tout en restant mouillés.

Le plus souvent l’exercice se réalise sur un matelas gonflable. Les 2 acteurs s’installent donc dessus et s’enduisent mutuellement de gel. C’est alors que débutent les différents attouchements. Les caresses doivent être lentes et sensuelles pour davantage de sensations.

Si l’intervention est exécutée par une masseuse professionnelle, cette dernière peut s’allonger au-dessus du client et faire glisser son corps dans un mouvement de va-et-vient. Dans la mesure où  la séance se déroule entre le couple, les partenaires agissent pareillement, mais à tour de rôle.

La durée d’une session n’est pas fixe. Elle varie selon le désir du couple ou du client. Mais en général, une séance va de 30 minutes à une heure.

Pour quel public ?

Cette vieille pratique japonaise est tout à fait indiquée pour les couples en quête de nouvelles sensations. Elle est capable de redynamiser une vie sexuelle en perte de vitesse ou encore de raffermir l’intimité.

D’une certaine manière, la méthode nuru peut être utilisée pour briser la monotonie de la routine. Comme pour la plupart des touchers érotiques, on peut utiliser la technique pour traiter les troubles liés à l’activité sexuelle, par exemple l’éjaculation précoce.

D'autres pages à consulter :